Pourquoi j’ai crée le Yoga danse?
Bien avant de connaître l’univers du yoga, je donnais des cours de pôle danse, mélange de danse et d’acrobaties autours d’une barre verticale.
J’ai commencé à ressentir des douleurs jusqu’à me diagnostiquer quelques tendinites. J’ai donc cherché quelque chose pour me faire gagner en souplesse et travailler mes équilibres. C’est tout naturellement que mon entourage m’a recommandé le Yoga.
Après quelques renseignements, j’ai trouvé un cours dans ma région. Je m’y suis rendue pour tester cette pratique pleine de promesses…
Grosse déception ! Je suis arrivée à ce cours avec mon dynamisme naturel qui a été contrecarré par une séance avec beaucoup d’immobilité dans les postures, beaucoup de méditation… Bien trop calme pour la femme active que je suis !
Je n’ai pas voulu arrêter l’exploration de cette discipline à cette première expérience. Je me disais qu’il était probable que je sois tombée sur le mauvais jour… Vous savez ces jours où rien ne va et rien ne passe ? J’ai peut-être placé les mauvaises attentes sur ce cours. Peut être aussi que je manquais de feeling avec la professeure ou que le niveau ne me convenait pas… Bref ! J’ai donc réitéré l’expérience mais avec une autre enseignante.
Cette fois, la séance m’est apparue plus dynamique. Les postures me paraissaient moins fixes. Je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. Si bien que dans mes échauffements en pôle danse, j’ai rajouté plein de postures de yoga et créé mes petits enchaînements assez dynamiques sur de la musique.
Quel plaisir de pratiquer ainsi ! J’ai laissé le mouvement reprendre de la place entre chaque posture et c’est de cette façon qu’est né le Yoga danse.
Je sais que, comme moi la première fois, beaucoup n’adhère pas au yoga faute de dynamisme et pourtant, il y a tant de bénéfices à acquérir de cette pratique. J’ai à cœur de pouvoir partager tous ces bénéfices de façon ludique, en musique et en mouvement !
Viens essayer avec moi en t'inscrivant au studio
Commentaires